CONDITIONS GENERALES DE VENTE

PREAMBULE
Les présentes Conditions Générales de Vente régissent exclusivement les ventes par le magasin Mondial Cash de produits neufs et d'occasion proposés sur les www.mondialcash.fr. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, comme celles en vigueur pour les ventes en magasin.
Nous nous réservons le droit de modifier à n'importe quel moment ces présentes Conditions Générales de Vente, en mettant en ligne la nouvelle version sur les site www.mondialcash.fr. Les modifications sont effectives 30 jours après avoir été mises en ligne.

1. PRIX
Les prix des produits présentés sur le site www.mondialcash.fr  sont affichés en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
Les commandes sont toutes payables en euros.
Le magasin Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.
Les produits demeurent la propriété du magasin Vendeur jusqu'au complet encaissement du prix par
www.mondialcash.fr.

2. COMMANDE
Les commandes sont à effectuer sur les sites Internet : http://www.
www.mondialcash.fr.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison.
Le magasin Mondial Cash présentant l'offre de vente objet de la commande se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

3. VALIDATION
Quand le Client clique sur le bouton " Valider " après le passage de la commande, il déclare accepter celle-ci ainsi que l'ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, pleinement et sans réserve.
Le Client reconnaît que son acceptation de l'offre est faite en considération de la description du produit objet de la vente et qu'elle vaut engagement ferme et irrévocable de contracter avec le magasin Mondial Cash aux conditions de l'offre.
La Vente est réputée parfaite dès lors que le Client a confirmé son accord inconditionnel à l'offre du magasin Mondial Cash et que mondialcash.fr a reçu paiement intégral du prix de la vente.

4. DISPONIBILITE
Les offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles du magasin Mondial Cash. Les produits vendus étant des produits neufs ou d'occasion, souvent uniques, présentés également à la vente dans le magasin Mondial Cash, le Client est informé que ces produits peuvent être vendus dans le magasin Vendeur simultanément ou avant la passation de la commande.
En cas d'indisponibilité du produit après passation de la commande, le magasin Vendeur en informera le Client par mail dans les meilleurs délais.


5. LIVRAISON
5.1 Généralités

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison. En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison correspond au délai le plus long. Le magasin Mondial Cash ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison.
Le délai de livraison ne débutera qu'à partir de la date de paiement intégral de la commande.

5.2 Délai de livraison
Le délai de livraison est de 2 à 6 jours à compter de la validation de la commande.

5.3 Frais de livraison
Les livraisons sont effectuées par l'intermédiaire de La Poste. Les frais de livraison sont automatiquement calculés sur le site et le Client est informé de leur montant avant de passer sa commande.

5.4 Difficultés de livraison
Le Client doit vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison et indiquer sur le bon de livraison sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (anomalie, produit endommagé…).
Le magasin Vendeur s'engage à rembourser le Client ou à lui échanger les produits ne correspondant pas à sa commande (défectueux ou non conformes). Le Client doit formuler par le mode de son choix (mail, fax, courrier recommandé avec accusé de réception) le jour de la livraison ou au plus tard dans les deux jours ouvrés suivant la livraison toute demande concernant des articles ne correspondant pas à sa commande (erreur de livraison, non conformité des produits…). Les réclamations sont à adresser au magasin Mondial Cash (adresse du magasin disponible sur le site
www.mondialcash.fr). Il doit indiquer ses coordonnées, son numéro de facture, les références du produit figurant sur la facture et les motifs de sa demande.
Le magasin Mondial Cash procédera à l'échange ou au remboursement du ou des produits.
Dans tous les cas, le retour des produits ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…) accompagnés de la facture d'achat originale.

6. PAIEMENT
Le règlement des achats en ligne s'effectue par carte bancaire (Visa, Mastercard) ainsi que par paypal.
En cas de paiement sécurisé par carte bancaire, le paiement du Client se fait directement auprès de notre banque. Un e-mail de confirmation est alors envoyé, indiquant les références de la commande. Si le produit commandé n'est plus disponible, la transaction bancaire est annulée. Le compte bancaire du Client ne sera alors pas débité.
Toute somme payée par le Client préalablement à la livraison du produit et ne représentant pas la totalité du prix de l'achat constitue un acompte sur le prix de vente définitivement dû par le Client.

7. SECURISATION
Le site Mondialcash.fr fait l'objet d'un système de sécurisation. Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.
Pour protéger les Clients contre une éventuelle intrusion, mondialcash.fr ne stocke pas les numéros de carte bancaire sur son serveur informatique.

8. DROIT DE RETRACTATION
Le Client dispose, dans un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter de la livraison de sa commande, d'un droit à l'échange ou au remboursement des produits ne lui convenant pas, ceci sans motif ni pénalité, exception faite , le cas échéant, des frais de retour. Si le délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Le produit doit être retourné au magasin Mondial cash ayant procédé à la vente en bon état, complet (avec tous les accessoires fournis) et non usagé.
Le droit de rétractation concernant les articles " audio, vidéo ou logiciels " vendus à l'état neuf ou d'occasion n'est valable que dans le cas où ces produits n'ont pas été descellés par le Client.
Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.

9. SERVICE CLIENTELE
Pour toute information ou question, l'équipe de Mondial Cash est à votre disposition aux coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone) disponibles sur les sites mondialcash.fr.

10. PROPRIETE INTELLECTUELLE
Certains produits tels que notamment les logiciels font l'objet de droits d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, la diffusion publique, la location…Les Clients doivent respecter les conditions générales de vente de ces produits et le magasin Vendeur ne saurait être tenu pour responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre.

11. RESPONSABILITE
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de mondialcash.fr ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans l'une de ces photographies, textes ou graphismes, informations ou caractéristiques des produits ou en cas de modification des caractéristiques des produits par le magasin mondial Cash.
Le magasin Mondial Cash ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. Le magasin Vendeur n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. Le magasin Mondial Cash ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité du magasin Vendeur.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site " mondialcash.fr ". mondialcash.fr dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

12. GARANTIE
Les produits achetés sur mondialcash.fr donnent droit à la garantie contractuelle de 30 jours à compter de la réception du produit. En toute hypothèse, le Client bénéficie de la garantie légale des vices cachés. Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après vente pour tout problème ou de panne sur un produit le Client peut contacter le magasin Mondial Cash (nom, adresse et numéro de téléphone  disponibles sur le site mondialcash.fr).
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.
Les garanties ne couvrent pas:
- le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, antennes, casques de baladeurs, microphones, usure de têtes d'enregistrement ou de lecture…),
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Le Client est invité à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
- les pannes liées aux accessoires (câbles d'alimentation…),
- les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agrée par le magasin Mondial cash,
- les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...),
- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

13. DROIT APPLICABLE
Le présent contrat est soumis à la loi française.
Les tribunaux français auront compétence pour se prononcer sur tous les litiges susceptibles de naître entre les parties relatifs à son exécution.

14. INFORMATIONS NOMINATIVES
mondialcash.fr s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le Client. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par les services internes que pour le traitement de la commande et que pour renforcer et personnaliser la communication et l'offre culturelle et produit réservées aux clients du magasin Mondial Cash, notamment pour l'envoi d'une newsletter ou des offres ciblées.